750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
12 avril 2014

Mes cupcakes un peu spèces...

003

004

005

006

 

Pas le temps de vous décrire ma recette j'ai des invités ce soir... tout ce que je peux dire c'est une préparation au niveau de la crème au mascarpone.... Mais promis je vous la donnerai ultérieurement. 

Chose promise chose due.... Voici donc la recette...


 

Le cake est une base de muffins, cette recette s'élabore à l'aide d'une tasse à café pour les mesures (contenance de la tasse 20 cl).

 

1.Pour 12 gâteaux dans un moule en silicone à briochettes :

  • 1 tasse et demie de farine (375 ml)
  • 1 tasse de sucre semoule (250 ml)
  • 1/2 sachet de levure chimique 

Mélanger le tout ensemble.

Faire une fontaine, au centre mettre :

  • 1/2 tasse d'huile (125 ml)
  • 1/2 tasse de lait (125 ml)
  • 1 oeuf

Bien mélanger.

Répartir la pâte dans les moules environ au 3/4 de chaque empreinte, ne pas oublier de placer le moule sur la grille avant de le remplir.

Mettre dans chacune de vos empreintes :

  • 2 mûres surgelées.

Cuire 20 à 25 mn à 210°C.

A la sortie du four, attendre 5 mn avant de démouler.

 

2. Pour la crème :

  • 40 cl de crème fraîche type fleurette
  • 2 poignées de sucre glace
  • 1 petit pot de mascarpone
  • 1 sachet de chantifixe
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 40 gr de crème au citron (voir recette pour la crème au citron des petits beurre aux fraises et sa crème de citron)
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 pincées de colorant alimentaire de votre choix
  • une dizaine de fraises gariguettes

 

Fouetter votre jaune d'oeuf avec le sucre glace jusqu'à blanchiment. 

Ajouter le mascarpone.

Monter votre chantilly après avoir mis votre récipient et vos fouets 5 mn au congélateur. Pour votre chantilly mettre 1 sachet de chantifixe, les deux sachets de sucre vanillé et la crème fraîche.

Mélanger les deux préparations celle au mascarpone et la chantilly bien montée, la texture est assez lourde et un peu compacte. 

Diviser ce dernier mélange en fonction des colorants choisis, ici trois ont été choisi.

Mettre vos colorants dans chacune des textures et procéder au montage.

 

3. Montage :

Mettre vos petits gâteaux dans des caissettes adaptés à leur taille. 

Mettre dans trois poches à douilles votre mélange chantilly, mascarpone et colorant en fonction de chacune des couleurs choisies, et les mettre sur chacun de vos gâteaux.

Ajouter une fraise lavée équeutée sur chacun de vos cupcakes.

Bonne dégustation !

 

La texture de la crème était un vrai délice et très intéressante car elle se tient vraiment bien...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J ai suivie la recette à la lettre : résultat impeccable, c est beau et bon....Merci
Répondre
C
Bonjour, oui.
Répondre
T
Bonjour, la creme au citron doit etre melangee au mascarponne ?
Répondre
J
Avec un glaçage au mascarpone, c'est exactement comme ça que je les aime!! Sympa l'idée de mettre des mures à l'intérieur..
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité