750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
17 avril 2014

Pâte feuilletée

005

C'est long mais pas difficile, on s'en fait tout un plat moi pour une première super contente du résultat si vous suivez bien les étapes vous y arriverez sans aucun soucis.


 

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 1 dl d'eau
  • 5 gr de sel

Conseil: Cette préparation doit toujours s'effectuer au frais, avec un beurre très ferme. En été essayer de la travailler le plus possible au frais.

Mettre la farine tamisée sur la planche à pâtisserie. Faire une fontaine. Verser dedans l'eau dans laquelle on a mis le sel à fondre. Mélanger avec une spatule ou les doigts et en fraisant, pour une obtenir une pâte lisse, élastique et ferme. Fariner la planche. Etaler au rouleau en un rectangle de 1/2 cm d'épaisseur. Mettre sur cette pâte le beurre divisé en petits morceau (1) (il doit avoir la même consistance que la pâte au moment où il est incorporé). Replier les quatre coins de manière à enfermer complètement le beurre (2). Laisser reposer 10 minutes au frais. Puis abaisser au rouleau (sans laisser sortir le beurre) en forme de bande bien régulière, à 1/2 cm d'épaisseur (3). Plier en 3 comme une serviette (4). Remettre 15 minutes au frais. Recommencer à abaisser la pâte dans le sens contraire (5). Laisser reposer. Refaire six fois de suite la même opération appelée tour. Après le 6ème tour, la pâte est prête, mais plus elle est travaillée, plus elle est légère.

 

Voir les étapes 1 - 2 - 3 - 4 - 5 et 6 ci-dessous en ouvrant le lien avec word, en dessin c'est plus parlant :

P_te_feuillet_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité