750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
17 avril 2014

Pâte sablée

003

Je crois que c'est une de mes pâtes préférées par contre elle blinde !!! Rien que de manger la pâte vous êtes rassasiés.


 

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Travailler d'abord le sucre avec l'oeuf, dans une terrine avec le sel. Ajouter la farine et le sucre vanillé. Quand le mélange a l'aspect granuleux du sable, le verser sur la planche à pâtisserie. Incorporer le beurre en petits morceaux. Pétrir à la main pour obtenir une pâte souple et homogène.

N.B. : Cette pâte étant croquante résiste bien à l'humidité.

On peut l'employer pour des tartelettes garnies de fruits crus, napppés de sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité