750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
22 avril 2014

Mes petites orangettes

005

008

011

La recette est très longue en temps d'attente elle se prépare minimum 3 jours à l'avance


 

  • 2 oranges
  • 400 ml d'eau
  • 200 gr de sucre
  • 2 tablettes de chocolat noir

1. Épluchez les oranges, en coupant l'écorce en quatre parties égales

2. Mettez les écorces à tremper dans l'eau froide pendant au moins 48 h.

3. Enlevez ensuite la peau blanche à l'aide d'une cuillère à soupe, en prenant soin de ne pas abîmer l'écorce

4. Mettez l'eau dans une grande casserole, ajoutez le sucre, portez le tout à ébullition

5. Mettez les écorces dans une casserole, recouvrez les d'eau, portez le tout à ébullition et laissez bouillir pendant 1h30 à petit feu

6. Passez les écorces sous l'eau froide

7. Plongez les dans le sirop bouillant, laissez cuire le tout à petits bouillons pendant environ 4h

8. Au bout de 4 heures, assurez-vous que la cuisson est terminée, pour cela plongez une écumoire dans le sirop, si celui-ci nappe l'écumoire, vous pouvez retirer le récipient du feu, sinon continuez la cuisson.

9. Laissez refroidir les écorces dans le sirop

10. Égouttez les écorces sur des grilles en évitant qu'elles ne se touchent

11. Conservez le sirop jusqu'au lendemain

12. S'il ne se forme pas de pellicule de sucre sur le sirop, c'est qu'il n'est pas encore assez cuit, dans ce cas refaites bouillir ce siro et replongez-y les écorces

13. Égouttez à nouveau les écorces sur des gilles et laissez les sécher une journée dans un endroit tiède

14. Coupez les écorces dans le sens de la longueur en aiguillettes de 1mm de largeur

15. Mettez le chocolat dans une petite casserole et placer celle-ci dans une autre casserole emplie d'eau, faire cuire le chocolat au main marie (30°C)

16. Piquez les aiguillettes sur une fourchette, trempez-les dans le chocolat fondu

17. Disposez les ensuite sur une feuille de papier sulfurisé

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité