750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
23 avril 2014

Ce soir une pointe d'Italie dans l'assiette ! Spaghettis bolognaise

Une petite envie du Sud... 

012

013

 


  •  60 ml d'huile d'olive ou 4 c à soupe
  • 1 oignon haché finement
  • 3 carottes coupées en dés
  • 1 branche de céleri
  • 3 gousses d'ail écrasée
  • 600 gr de viande haché (boeuf)
  • 200 ml de vin rouge
  • 250 ml de lait
  • 800 gr de tomates coupée ou 1 btle de purée de tomates
  • 1 C à soupe de concentré de tomates
  • 400 gr de tagliatelles
  • sel, poivre noir du moulin
  • 1 feuille de basilic
  • Parmesan fraîchement râpé

1. Chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajoutez la carotte, l'oignon le céleri coupé épluché et coupé en dés, l'ail et cuire à feu doux en remuant fréquemment pendant environ 10 mn, jusqu'à ce que les légumes soient translucides et tendres. Ne pas laisser les légumes brunir.

2. Incorporez la viande hachée et cuire à feu moyen jusqu'à ce que la viande change de couleur en touillant constamment et en brisant les amalgames de viande à l'aide d'une cuillère en bois.

3. Verser le vin rouge. Remuer souvent jusqu'à évaporation puis ajouter le lait et laisser cuire jusqu'à ce qu'il s'évapore également.

4. Ajouter les tomates ou la bouteille de purée de tomates et le concentré. Laisser mijoter à feu très doux sans couvrir pendant au moins 45 mn.

5. Plonger les spaghettis dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 7 mn jusqu'à ce qu'elles soient "al dente". Les égoutter et les placer dans une grande jatte. Verser la sauce dessus et bien mélanger. Garnir de basilic, servir et parsemer de Parmesan fraîchement râpé.

 

Conseils :

Plus vous cuisez la sauce plus elle prendre en saveur. Attention tout de même de ne pas la faire brûler :). Perso. moi j'ai mixé la sauce car mon fils n'aime pas voir les carottes en morceaux.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité