750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
27 avril 2014

Pain à la banane de Christian Teubner

Vous avez des bananes bien mûres voire avec des taches alors n'hésitez plus !

015

 

022

 

 

 


 

 

Pour la pâte :

  • 150 gr de beurre
  • 160 gr de sucre brun
  • 4 oeufs
  • 400 gr de bananes
  • intérieur d'une gousse de vanille
  • 1/4 cc de gingembre moulu
  • 1/4 de cannelle moulue
  • 350 gr de farine de froment (j'en avais pas j'ai pris de la farine normale)
  • 2 cc de levure chimique
  • 120 gr de noix hachées grossièrement (perso j'ai pris des noix du brésil)

De plus :

  • 1 moule rectangulaire de 30 cm de long
  • beurre et farine pour le moule

 

1. Mélanger le beurre dans un plat avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. D'abord incorporer un oeuf, puis quand il est totalement intégré, ajouter les autres oeufs l'un après l'autre.

2. Mixer les noix du Brésil. Réserver

3. Mixer les bananes avec le sel, la vanille, le gingembre et la cannelle. Incorporer cette préparation au mélange beurre sucre.

4. Tamiser la farine, la levure chique et incorporer la poudre de noix du Brésil.

5. Incorporer petit à petit ce dernier mélange à la préparation de banane. Mélanger bien le tout avec un fouet ou une maryse.

6. Beurrer et fariner votre moule. Verser la pâte à la banane. Préchauffer votre four sur 190°C et cuire pour 50 mn. Surveiller la cuisson selon votre four.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! Très gentil de ta part.
Répondre
C
Jolie texture !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité