750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
29 avril 2014

Mes petits Nems....

 

Une recette que nous adorons chez nous.... C'était une ancienne voisine de ma soeur d'origine Vietnamienne qui le lui avait transmise..... Merci à cette gentille dame !!!

014

017


 

 

Pour une cinquantaine de petits nems.... une vingtaine en grand format

  • 55 gr de vermicelles chinois (sec)
  • 7 carottes moyenne râpées
  • 1 gros oignon haché
  • 40 gr de poireau coupé finement
  • 150 gr de chou chinois émincé
  • 500 de viande hachée (boeuf, poulet ou porc à votre guise)
  • 3 oeufs entier
  • 10 C à Soupe de Magie
  • 4 C à soupe de nuoc mam
  • 180 gr de soja égouttés (soit deux petits boîtes de conserve) 
  • 1 C à café de piment doux moulu
  • 1 C à café d'ail en poudre
  • une cinquantaine de galette de riz

1. Faire tremper les vermicelles chinois dans de l'eau froide, une fois leur consistance moolle les couper au ciseau de cuisine

003

2. Incorporer tous les ingrédients pour élaborer une farce (bien entendu vous aurez lavé vos légumes au préalable).

Voici la consistance qu'elle devra avoir :

005

Pas très appétissant pour le moment mais en finalité c'est extra !

 

3. Faire tremper vos galettes de riz dans de l'eau tiède et sucré. Je les mets dans un moule à tarte environ une quinzaine de feuilles, les arrose d'eau et je saupoudre de sucre tous les 5 galettes

4. Vos galettes sont molles, sortez les mettre de la farce en bout de galette en forme de petit boudin. Rouler une fois, rabattez les bords et fermer vos nems.

009

5. Procédez ainsi de suite jusqu'à finalité de la farce

6. Faites les frire dans de l'huile mais je préfère au four, je les badigeonne d'huile avec un pinceau sur toute leur surface et les enfourne pour 20 mn environ à 200°C (four préchauffé).

Et voilà le résultat, bon appétit !!

 

013

016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité