750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
29 avril 2014

Gâteau et hommage à notre tante "Jacquotte" (après rectification)

C'est un beau gâteau familiale que l'on peut faire pour toutes occasions. Un petit clin d'oeil à ma tante Jacqueline dite "Jacquotte" qui n'est plus de ce monde .... Une petite pensée à elle et son gâteau fétiche !!!

  

014

013

018

 


 

Pour la pâte :

  • 6 jaunes d'oeufs
  • 250 gr de sucre
  • 250 gr d'amandes en poudre non pelées
  • 60 gr de fécule
  • 5 C à soupe de rhum
  • 6 blancs en neige

 

Pour le glaçage :

  • 50 gr de sucre glace
  • 5 cl rhum
  • vermicelles pour la décoration

1. Faire blanchir 6 jaunes d'oeufs avec le sucre.

2. Ajouter les amandes, 60 gr de fécule et le rhum (5 ou plus selon le goût)

3. Incorporer les blancs en neige très ferme. Vous serez obligé de les casser un peu car la préparation est dure

4. Préchauffer votre four à 180°C, enfourner pour 30 à 40 mn selon le four votre dernière préparation préalablement versé dans un moule rectangulaire (beurré et fariné).

4. Laisser refroidir et réserver

5. Préparer votre glaçage dans une casserole :  faites chauffer le rhum à feu doux, ajouter le sucre glace. Battre énergiquement le mélange jusqu'à obtention d'un mélange épais et lisse.

6. Verser le sur le gâteau

7. Décorer de vermicelles de couleur très rapidement le sucre seiche très vite

 

Bonne dégustation !

Perso. j'ai un peu loupé mon gâteau, il n'a pas beaucoup monté du coup je l'ai coupé en quatre et ai mis chaque morceau l'un sur l'autre. Mais très bon !!

Il faut aimer le rhum !!! :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 739
Pages
Publicité