750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
7 mai 2014

Tarte aux fraises crème citron et meringue italienne

009


 

Bonjour,

J'aime pas trop gâcher la marchandise, il me restait de la crème de citron pour une tarte, des fraises et deux blancs d'oeufs.... Alors je suis partie pour une tarte aux fraises crème citron et meringue italienne.

  • 250 gr de fraises gariguettes

Pour la pâte sablée :

  • 150 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 50 gr de sucre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10 gr d'eau

Pour la crème au citron

Pour la meringue italienne :

  • C'est par là (je l'ai trouvé sur le blog de fadila que j'adore !!!)

Outils :

  • Un moule à tarte
  • Une poche à douille avec un embout n°3
  • Un thermomètre de cuisine (pour la température de votre sirop)
  • Batteur
  • Pétrin (si vous n'avez pas de pétrin prendre la recette de pâte sablée dans mon blog qui s'élabore à la main)

 

1. Mettre tous les ingrédients dans un pétrisseur pour élaborer votre pâte sablée, au bout de 4mn cette dernière est prête. Etaler là à la main dans un moule à tarte "type flexipan" ou graisser et fleurer votre moule à tarte classique.

2. Mettre au four sur 200°C avec du papier sulfurisé et des billes d'argiles mis au préalable. Sortir et laisser refroidir. Démouler.

3. Incorporer la crème de citron

4. Elaborer votre meringue italienne (voir tarte au citron meringuée du blog de fadila)

5. Poser vos fraises (qui auront été auparavant lavées et équeutées)

6. Avec une poche à douille décorer votre tarte de meringue italienne

7. Ajouter encore quelques fraises pour décorer

8. Brûler au mini chalumeau de cuisine

 

Bonne dégustation !


004

008

007

010

012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité