750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
12 mai 2014

Brioche Allemande ou dite P'tite Brioche Buchty

016

Bonsoir,

Je détiens cette recette de  Christine92 du blog un p'tit tour dans ma cuisine, qui l'a détient de Chris du blog La cuisine de Chris, qui l'a détient de Piroulie du blog Pâtisseries et Gourmandises et pour finir qui l'a détient de Valérie du blog C'est ma fournée. Bref on va y arriver... Dans tous les cas la recette à l'air d'être franchement superbe, pour le moment elle est encore en cours de préparation. Et oui encore une seconde pose de levage et ensuite au four !!!

Bref mais voici comment moi je l'ai réalisé. Perso., je n'ai pas de machine à pain (MAP) mais un vorwerk, qui va tout aussi bien et les manos aussi :), et ai donc procédé de la sorte pour y arriver :


  •  500 gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 20 cl de crème fraîche
  • 100 gr de sucre
  • 2 oeufs entiers
  • 200 gr de lait
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à café d'extrat de vanille liquide
  • sucre glace pour saupoudrer

1. Dans votre vorwerk mettre 5 mn votre lait et votre levure sur vitesse 2 à 37°C. Ajouter tous les ingrédients mais en mettant sel et sucre à deux endroits opposés afin qu'ils ne se touchent pas. (Vous n'avez pas de vorwerk délayer votre levure de bière en cube et non en poudre dans du lait tiède et pour la suite il faudra beaucoup d'huile de coude....)

2. Mettre sur la fonction pétrin 3 mn

3. Faites ensuite lever dans un récipient votre pâte dans l'endroit le plus chaud de votre pièce et couvrir d'un linge. Laisser reposer au moins une à deux heures. Votre pâte aura doublé de volume.

4. Dégazer votre pâte, en fait il faut juste la rabaisser. Façonner des petites boules de 45 gr chacune et les poser dans un cadre sans les faire se toucher (cadre posé sur votre lèchefrite et recouvert d'un papier cuisson). 

5. Faites une deuxième levée de ces petites boules à l'abri des courants d'air environ 45 mn mini.

6. Préchauffer votre four à 150°C et cuire la brioche pour environ 25mn.

7. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

 

Après la sortie, franchement trop bonne cette recette !!!! Je ne regrette pas du tout de l'avoir réalisée !! Hum qu'est-ce que ça sent bon !!!!! Trop bon !!!

 

Voir les photos ci-dessous certainement plus parlantes que l'écrit :) !!!

 

011

012

014

027

024

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité