750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
21 mai 2014

Muffins à la levure de bière de tante Jacqueline dite "Jacquotte"

Bonsoir,

Cette recette m'avait été transmise par ma tante Jacqueline quand je domiciliais à l'époque dans son village. Je crois que je ne l'ai pas réalisée depuis au moins 15 ans.

Moi j'adore un bon goût de levure de bière comme j'aime, ils sont très bons et on peut les accommoder aussi bien en version salée que sucrée. Certes ils ressemblent à la version anglaise des muffins mais ceux-ci sont cuits au four et non dans une poêle.. Bref on fait comme on aime.... Mais moi j'adore déjà cette version.

012

014

017

040

Il faudra que je contacte prochainement la fille de ma tante, donc ma cousine Nanette pour d'autres recettes, que sa maman nous faisait partager.....

Donc à bientôt Nanette et merci pour tes encouragements.... Bisous à toute la famille


 

  • 500 gr de farine tamisée
  • 1/2 paquet de levure de bière de boulanger soit environ 20 gr
  • 1 cc à café de sel (la recette en comporte deux mais une seule c'est bien)
  • 1 bol de lait tiède soit 420 gr

 

1. Délayez le lait avec la levure,mettre la farine, le sel

2. Pétrir à la main en battant de haut en bas jusqu'à obtenir une texture comme la pâte à Kouglof, elle devra être lisse et un peu liquide

3. Laisser lever 3 à 4 heures la pâte couverte d'un linge, voici ci-dessous la consistance quelle devra avoir :

 

001

4. Prendre un morceau de pâte aussi gros qu'un oeuf. Travaillez la un peu et aplatir les pâtons.

5. Les poser sur un lèchefrite munit d'une feuille de cuisson

6. Laissez lever encore 5 à 6 mn

7. Cuire environ pour 15 mn mais surveiller la cuisson selon les fours, ils devront être encore tout blanc, ne les laissez pas brunir ni devenir colorer. Thermostat : 160°C

Bonne dégustation !

Les manger tièdes.... Lorsqu'ils sont froid les chauffer un peu et les couper en deux avec un peu de beurre et de confiture ou version salée avec du fromage...

 

Ma soeur Laure attendait cette recette et ben c'est chose faite !!! Y a plus qu'à miss :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 739
Pages
Publicité