750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
10 juin 2014

Taboulé simplicime

Bonjour,

Aujourd'hui un peu de fraîcheur avec un petit taboulé maison assez rapide.

002

011


 

  • 200 gr de semoule moyenne
  • 470 gr d'eau bouillante
  • 2 tomates pelée, coupées en dés
  • sel (pour la semoule + assaisonnement des tomates)
  • 10 feuilles de menthes ciselées
  • 3 C à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 oignon haché finement
  • Jus d'un gros citron ou 3 C à soupe de jus de citron
  • Poivre

1. Mettre votre semoule dans un récipient allant au micro-onde ou sinon dans une casserole, ajouter du sel verser son double de volume d'eau. Fermez ce dernier et laisser gonfler une dizaine de minute.

2. Passer la semoule au micro-ondes deux minutes puissance maxi.

3. Mettre le tout au frais

4. Pendant ce temps peler les tomates, les coupées en dés, saler et poivrer

5. Hacher l'oignon finement, l'incorporer à la tomate

6. Ajouter l'huile d'olive, le citron et ciseler la menthe

7. Quand votre semoule est froide ajouter la dernière préparation dessus, et bien mélanger.

8. Votre taboulé en sera des plus meilleurs si vous le laissez toute une nuit au réfrigérateur.

 

Mon avis, j'ai adoré, mon mari aussi malgré qu'il n'aime pas l'huile d'olive,donc pour moi recette réussie et en plus c'est super frais pour l'été.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
simple mais tellement bon
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité