750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
17 juin 2014

Tutti Frutti (premier essai)

Bonjour,

J'ai réalisé pour une collègue de mon mari un Tutti Frutti, j'espère que la personne ne sera pas déçue. J'ai voulu changer la crème mousseline par la crème chiboust... Première, joli mais est-ce qu'il sera bon... Comme j'ai mis beaucoup de matière il coule un peu...

012

013

007

 

Je vais avoir du mal pour les quantitatifs des fruits car beaucoup ont été acheté en barquette.. DSL


 

Pour la Génoise toujours sur le site de la Cuisine de Fadila idem pour la crème pâtissière. La meringue italienne j'ai utilisé les proportions de sa tarte au citron meringuée également sur le même site, c'est ici. En fait la meringue mélangée avec la pâtissière était pour ma part très mousseuse, un chouillat liquide et un peu trop sucrée à mon goût... J'ai utilisé également avec la recette de Fadila toujours celle de son fraisier citron vert basilic, la fabrication du sirop pour le punchage de la génoise....

Pour les fruits voici en gros ce que j'ai acheté :

  • 2 barquettes de  Fraises gariguettes
  • 1 barquette de Fraises mara des bois
  • 1 grappe de raisin
  • 2 barquettes de framboises
  • 2 barquettes de groseilles
  • 2 bananes
  • 1 boîte de pêche au sirop
  • 1 boite d'ananas au sirop
  • 2 poignées de cerises que j'ai dénoyauté, et une poignée pour la décoration
  • 1 pot de confiture d'abricot + sirop (50 ml d'eau + 200 gr de sucre) pour le brillant
  • 1 sachet de sucre vanillé

1. J'ai réalisé la même recette que Fadila avec son fraisier citron vert et basilic, vous trouverez les liens ci-dessus, pour la génoise, la crème pâtissière et le sirop d'imbibage

2. Avec une barquette de fraises gariguettes, de framboise, le quart de la boîte de pêche au sirop (filtrée pour ne récupérer que les fruits), idem pour l'ananas, et les cerises dénoyautées, j'ai élaboré une salade de fruit où j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé. Tous les ingrédients ont été coupés assez fins pour mettre les mettre à l'intérieur du biscuit et quelques un d'entre eux ont été posé au tour du carré alimenté d'un rhodoïd.

3. Le montage : 

  • Poser la moitié de la génoise sur le fond du moule carré (enrobé au préalable d'un film rhodoïd).
  • Imbiber avec la moitié du sirop
  • Décorer le pour tour du rhodoïd de fruits
  • Mettre un sillon de crème chiboust, puis un sillon de salade de fruit, finaliser cette première couche avec le restant de votre crème chiboust mais gardez-en un quart
  • Positionner le second carré de génoise
  • Imbiber avec le restant du sirop
  • Mettre le restant de la crème chiboust et l'étaler en couche uniforme sur toute la surface
  • Mettre le restant des fruits

4. Le brillant :

  • Faire chauffer le pot de confiture dans une casserole avec 50 ml d'eau et 200 gr de sucre. A la première ébullition, retirer du feu et mixer le tout.

5. Badigeonner votre Tutti Frutti avec le brillant à l'abricot.

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres beau tutti frutti, il donne envie
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité