750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
28 juin 2014

Tartes aux fruits rouges

Bonjour,

Encore une fois j'ai testé une recette de Fadila de la cuisine de Fadila, pour un fond de tarte avec une crème noix de coco et amandes. J'ai élaboré également toujours et encore sa supère recette de crème pâtissière où j'ai incorporé deux cuillères à soupe de chantilly, et voici donc une crème diplomate.

Bref, je vous fournis les liens pour l'ensemble de la recette, y compris son sirop que j'ai utilisé comme nappage.

002

001

003

004

 


 

1. J'ai pris donc sa recette de pâte sucrée, qui est expliquée en vidéo, c'est ici, et 'ai pris le quantitatif de sa tarte exotique.

2. Ici vous trouverez sa crème noix de coco amandes et citron jaune (et non vert).

3. Visionnez bien la vidéo, elle est très explicite et super simple à faire

4. Pour la crème pâtissière c'est par . Je n'ai gardé que la pâtissière de sa crème mousseline et n'ai mis aucun citron vert et basilic. Je suis restée neutre mais avec une pointe de sucre vanillé et vanille bourbon dans la crème et y ai ajouté deux cuillères à soupe de chantilly (30 cl de crème fleurette, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de chantifix, mettre bol et fouets au congélateur 5mn et monter avec tous les ingrédients votre chantilly)

5. J'ai fait également un sirop où j'ai trempé tous mes fruits à l'intérieur, fraises, framboises et groseilles. Pour le sirop j'ai quand à moi mis 200 gr de sucre semoule pour 100 ml d'eau, que j'ai porté à ébullition pendant plus de 5mn. Attendre que le sirop soit froid pour tremper vos fruits.

6. Montage, mettre le fond de tarte, un peu de crème diplomate (crème pâtissière + chantilly mélangées), dresser vos fruits une touche de sucre glace et le tour est joué.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien gourmande cette tarte !!!
Répondre
M
Elle est sublime, bravo!
Répondre
C
Magnifique !!!
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité