750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
6 juillet 2014

Minis Clafoutis à la Cerise

Bonjour,

Je participe à nouveau à un Tour en Cuisine n° 375, je dois choisir une recette de Lucile du blog "Dans la cuisine "végétalienne" de Djanisse et c'est le blog de : "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" qui devra choisir une de mes recettes bonne chance à toutes.

Pour ma part il a été difficile de choisir une recette, je ne suis pas "Végan" et le choix était tellement grand et surprenant que j'ai passé énormément de temps sur le site de Lucile... Grand bravo à cette méthode de vie alimentaire où j'aurais encore beaucoup de mal pour ma part de sauter le pas et me passer du lait de vache et des oeufs... Bonne continuation à son blog et profond respect pour ce choix d'alimentation....

Voici ce qui a attiré mon attention, ici nous sommes dans la période des récoltes de cerises, je vous propose donc ses minis clafoutis à la cerise, et en plus j'ai de la purée et de la poudre d'amande blanche, achetées il y a déjà quelques temps chez "Natura".

Ban_468_60

 Bon voici le résultat  :

001

002

003

004

Voici sa recette, tiré directement de son blog :

Pour 6 minis clafoutis

- 300gr de cerises (avec noyaux)
- 180ml de lait de soja vanille
- 50gr de sucre complet
- 60gr de poudre d’amande
- 1/2cs de vinaigre de cidre
- 1cs bien bombée de fécule de maïs
- 1cs de purée d’amandes blanches

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises.
Préchauffez le four à 160°C.
Mélangez les ingrédients secs.
Mélangez un fond de lait et le vinaigre et laissez mousser puis épaissir.
Ajoutez le mélange lait/vinaire aux ingrédients secs et le lait restant ainsi que le purée d’amande et fouettez vivement.
Disposez les cerises dans le fond des moules et versez la préparation précédente.
Enfournez 20 à 25 minutes.

Pour ma part j'ai du louper quelque chose le résultat n'a pas été des plus concluants. Je préfère être honnête. Par contre je vais retenter l'expérience est-ce parce que je n'ai pas dénoyauté les cerises, ils sont si beaux ceux de Lucile. Désolée pour mon coup d'essaie. La texture est surprenante mais de la crème d'amandes plus de la poudre d'amande ça fait un peu beaucoup. Par contre je ne manquerai pas de repasser sur son blog c'est éppatant tout ce qu'on peut réaliser en recettes végétaliennes !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée Lucile mais il ne manquait rien de tout ça, fécule mise, poudre ok, et cuisson j'ai surveillé je ne vois pas ce qui a claché ???
Répondre
L
Ah ben oui, zut, ils sont tout raplapla, c'est étrange...<br /> <br /> Ils manquaient peut être de cuisson ?<br /> <br /> Ou d'un aliment sec (plus de fécule ou de poudre d'amande)
Répondre
V
Coucou, juste pour te dire que j'organise un concours sur mon blog, si çà t'intéresse, pas besoin de cuisiner, c'est juste un tirage au sort pour tenter de gagner un produit !!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
C
Merci Virginie mais comme je dis avec un Tour en cuisine tu ne peux que faire des tests concluants ou non !!!
Répondre
V
Parfumé à l'amande çà devrait me plaire !!!!!! dommage pour l'allure ( je es trouve tout de même appétissant ) et je pense que si tu avais dénoyauté les cerises, ce aurait été encore pire !!!!!!!
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité