750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
30 juillet 2014

Clafoutis aux cerises version 2

Bonjour,

Je me répète peut-être mais j'ai voulu mettre la recette de clafoutis que je réalise régulièrement. Cette recette provient du livre "Un million d'idées repas" de Robert CARRIER. Elle est décrite pour un clafoutis aux deux fruits (pommes et poires mûres) mais je l'ai déclinée avec des cerises noires de ma région.

 


 

Pour environ 8 personnes :

  • 500 gr de cerises noires surgelées dénoyautées
  • 150 gr de sucre semoule
  • 100 gr de farine
  • 60 cl de lait
  • 4 oeufs + 2 jaunes
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • cannelle en poudre 1 c à café
  • 65 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace pour saupoudrer 

1. Cassez les oeufs, dans une jatte, ajoutez-y les jaunes supplémentaires ainsi qu'une pincée de sel et battez-les. Ajoutez 125 gr de sucre et battez à nouveau puis incorporez peu à peu la farine en tamisant celle-ci et en battant vigoureusement, afin d'éviter les grumeaux.

2. Faites fondre 25 gr de beurre dans une petite casserole à feu très doux, en veillant à ne pas le laisser mousser. Incorporez-le à la pâte ainsi que le lait, l'extrait de vanille et la cannelle battant bien chaque fois, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.

3. Faites chauffer le four à 200°C. Enduisez un grand plat avec 15 gr de beurre.

4. Mettre les cerises au fond du plat et versez la pâte par dessus.

5. Enfournez pour 45 mn ou plus selon le four.

6. Parsemez de sucre glace une fois le plat refroidit.

 

Bonne dégustation !!

 

013

014

015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité