750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
11 août 2014

Muffins au chocolat et amande du blog sans gluten sans lactose

Ban_468_60

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscrite à nouveau à un tour en cuisine, ici il s'agit du tour n°381, je dois élaborer une recette du blog : Cuisine sans gluten et sans lactose.

N'étant pas allergique à ces matières, je n'ai jamais trop élaboré de recettes avec de tels produits, à deux reprises par un tour en cuisine, j'ai testé des recettes Végans et là du sans gluten et sans lactose.... donc jouons le jeu jusqu'au bout...

J'ai choisi sa recette de muffins au chocolat et amande.

Voici la recette :

Pour 12 muffins :

  • 200g de chocolat noir
  • 2 pots de yaourts de soja au chocolat
  • 1 pot de sucre de canne
  • 1.5 pot de farine de riz complet
  • 1/4 pot de poudre d’amande
  • 1 sachet de levure garantie sans gluten
  • 4 Cs de purée d’amande
  • 1cs d’huile d’olive

Préchauffez le four à 180 °C.
Faites fondre le chocolat au bain-marie
Dans un saladier, mélangez les yaourts et le sucre.
Ajoutez la farine et mélangez vivement.
Ajoutez l’huile et la poudre d’amande et mélangez.
Ajoutez la levure et la purée d’amande et mélangez vivement.
Ajoutez le chocolat fondu et et l’huile et mélangez de nouveau.
Versez dans des caissettes au 1/2 et enfournez 20 à 25 minutes.

 

Perso. et j'en suis désolée cette recette n'a pas été une réussite pour la présentation et sa consistance, mais elle n'en est pas pour autant pas bonne, loin de là !! Je testerai certainement d'autres recettes de ce blog mais n'ayant pas tous les ingrédients requis pour les élaborer, je les élaborerai ultérieurement, après je ne suis pas une adapte de ce concept et pour d'autres personnes ils n'ont pas d'autres alternatives dues à des allergies irréversibles pour certains ou certaines....

 Voici ce que cela donne en photo et désolée pour la présentation mais pas terrible !!!

 

005

003

006

P.S. : Avant d'omettre ce sera le blog de Carole en Cuisine ! qui choisira une de mes recettes, je lui souhaite bonne chance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 790
Pages
Publicité