750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
23 novembre 2014

Tartelettes à la pomme en forme de Rose

 

Coucou !

Une envie alléchante sur 750 gr m'a donné le punch de tester une recette.

Vous prenez une pâte brisée, personnellement j'ai réalisé celle du cook'in, par pur fainéantise...

 


Pour la pâte :

  • 300 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 150 gr de beurre froid
  • 50 gr d'eau soit 5cl
  • 1 oeuf

1. Placez la farine, le sel et le beurre froid coupé en cubes . Réglez le minuteur sur 30 secondes vitesse3.

2. Ajoutez l'eau et l'oeuf et mettez 20 secondes sur la touche pétrissage

3. Etendre votre pâte la plus rectangulaire possible

4. Saupoudrez la de sucre, sucre vanillé et de cannelle

5. Epluchez vos pommes et coupez les en quartier mais fin, en faire des tranches très fines

6. Découpez votre pâte en bande de 4 à 5 cm à l'aide d'une roulette

7. Mettez vos tranches fines sur chacune de vos bandelettes côté rond dessus.

8. Roulez vos bandelettes n'hésitez à ce que vous cassiez les première tranches pas grave

9. Déposez dans des moules styles tartelettes, pour moi c'était le moule briochettes Guy Demarle

10. Ajoutez un peu de sucre vanillé sur vos roses, et quelques morceaux de beurre coupés très fin 

11. Préchauffez votre four sur 220°C pour environ 15 mn

 

Bonne dégustation !!!

 

Pour vous aider voici quelques photos plus explicites.

001

002

005

006

 

004

007

008

009

 

010

 

013

014

015

016

017

018

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le rendu une fois cuit est super chouette, c'est original comme présentation!
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 790
Pages
Publicité