750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
23 janvier 2015

Le Calais (Gâteau au café)

Bonsoir,

Pour l'anniversaire de ma petite maman j'ai décidé de faire deux gâteaux, le calais déniché sur le blog : La cuisine de Mel  et un tutti frutti où je me suis inspirée du blog : La cuisine de Fadila que j'adore.

Et bien j'ai la flemme d'écrire et de décrire ces deux recettes et pour le moment je ne partagerai qu'avec vous les photos de ces deux réalisations.... Vous voyez j'en ai eu tellement marre que beaucoup de personnes me dévalorise dans ma vie, que j'ai décidé de m'éclater dans la pâtisserie et même si je m'y suis mise tardivement c'est à dire à 40 ans et oui j'ai un plus de 40 je me dis qu'à mon âge je ne suis pas encore finie et qu'on peut accomplir de belles choses quand on aime..... Et bien je suis fière de moi d'être partie de rien qud je dis de rien c'est de rien pour aboutir à ça :

(Aujourd'hui j'ai un gros coup de gueule contre ces gens qui rabaissent sans arrêt les autres pensant qu'ils sont mieux qu'eux). Je sais que je vaux quelque chose et je ne suis pas rien et vu tout ce qui c'est passé dans ma vie et bien j'ai pas mal réussie.... ) c'était une petite apparté pour certains C...

007

008

009

010

 

012

018

019

017

 

 Bises et à bientôt je ne manquerai pas de poster les recettes, excusez pour ce petit coup de gueule mais y a des fois ça soulage !!!

Après ce petit coup de gueule, je me ressaisis et vous fais par non pas de la composition des recettes en intégralité mais de ce que j'ai réalisé et modifié....

Pour le Calais je me suis rendu sur le blog de la La cuisine de Mel où j'ai juste doublé les proportions et j'ai essayé de faire des meringues aux amandes, je vous épargnerai la recette car elles n'ont pas monté, elles étaient bonnes mais niveau allure pas au top !!!

Pour le tutti frutti toujours sur le blog de La cuisine de Fadila, mais là j'ai du faire certainement une bêtise car nous sentions trop le beurre, je crains d'avoir doublé les proportions de beurre sans faire express c'est ça quand on est pressé de finir... Il était très beau ceci dit !!! concernant sa composition j'ai juste remplacé les fraises par des fruits et à l'intérieur aussi (banane, framboises, fraises, kiwis) et j'ai ajouté une touche de chantilly pour la déco....

Voilà vous savez tout !!!

Bonnes réalisations et dégustations !!!! Et désolée pour ce petit coup de colère mais quelques fois ça fait du bien !! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es géniale ! C'est vraiment superbe !!!! Tu es très douée, continues comme ça ! Bonne continuation...
Répondre
N
Pousser un coup de gueule, ça fait du bien. Félicitations pour tes gateaux ! Ils sont magnifiques, et surtout ils ont été préparés avec amour pour ta petite mère. Continue de nous faire partager ton art et que la force soit avec toi ! Gros bisous.
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 740
Pages
Publicité