750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
8 avril 2015

Dômes spirales à la framboise

Coucou,  Hé oui je suis reveindue....

 

Avec ce petit air printanier quoi de mieux qu'un petit truc à se mettre sous la dent de frais... 

Je suis partie donc sur un petit dôme framboise, je me suis inspirée du blog : blog de ma passion flexipan. J'ai juste un peu modifié la recette d'une part sans le croquant, concernant la chantilly j'introduis toujours du chantifix et je partirai sur 2 feuilles de gélatines au lieu de 4 et 80 gr de sucre, car les framboises sont déjà bien assez sucrées.

 


  

Ingrédients :

 

  • 250 gr de framboises
  • 2 feuilles de gélatine
  • 230 gr de crème liquide à + de 30 % de Mg
  • 1 sachet de chantifix
  • 80 gr de sucre

 

1. Hydratez la gélatine 10 mn dans de l'eau froide, et faites chauffer les framboises dans le bol du cook'in 2,30 mn 70°C vitesse 2

 

2. Ajoutez le sucre et mixez afin d'obtenir une purée de fruits (touche turbo pendant 10 sd), incorporez la gélatine et mélangez à nouveau vitesse 4 environ 10 secondes.

 

3. Videz dans un récipient cette préparation, afin de la refroidir, pendant ce temps montez votre crème en chantilly. Avt toute chose mettre bol et fouets au congèle 5 min et votre crème. Mettre au fond du récipient prévu pour la chantilly 1 sachet de chanifix, et montez votre crème en chantilly. Vous devrez compter environ 5 mn au batteur électrique, et devrez obtenir une chantilly aérée, et qui aura doublée voir triplée de volume.

 

4. Mélangez une petite quantité de  chantilly avec votre purée de framboises et versez le reste de la chantilly ensuite

 

5. Videz ce dernier mélange dans les moules à spirales et mettre au congélateur pour environ 2h30 à 3 heures

 

6. Si vous avez un peu de coulis de framboise versez dessus et tirez l'excédent, qui aura coulé au fond de l'assiette avec un pinceau.

 

 

Je vous souhaite une bonne dégustation !!!   Personnellement toute la famille a adoré, si vous n'aimez pas les grains de framboises n'incorporez que du coulis..

Bizzzzzz et à bientôt.

 

 

022

024

025

026

 

027

028

029

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elles sont trop cholies ces mousses ! Ca rend bien dans les spirales !! Bizzz
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité