750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
9 avril 2015

Roulé tricolore à la crème de fromage

Bonsoir,

 

Ben ces temps j'ai envie de faire des tests et ce sera encore une recette de ma copinaute Ottoki.

Ça faisait un petit moment que j'avais envie de réaliser cette recette : 

LE ROULE TRICOLORE

Super simple, super bon, super facile, franchement tout super ;)

C'est frais c'est coloré, c'est beau, c'est bon est c'est super printanier !!! Quoi dire de mieux...

Dans cette recette j'ai tenu compte de sa remarque, la prochaine fois j'ajouterai des épices, choses faites pour ma part. J'ai rajouté juste mon petit grain de sel, (façon de parler) et ma petite touche perso....

Voici donc la recette :


 

Ingrédients

 

Biscuit :

  • 6 oeufs
  • 3 CS de fromage blanc (ou crème fraîche)
  • 6 CS d'huile de tournesol
  • 6 CS de farine
  • 3 cc rase de levure chimique
  • 2CS d'épinards bien égouttés
  • 2 CS de paprika
  • 3 CS de fromage râpé (emmental pour ma part)
  • 1 cc d'origan
  • 1 cc de curry
  • 1 cc de cumin en poudre ou en grains
  • sel, poivre

 

La tartinade :

  • 1 boîte de St Môret
  • 1 CS de fromage blanc
  • 1 CS de ciboulette

 

1. Prendre 3 récipients. Dans chacun d'eu, mettre 2 jaunes (réserver les blancs), 2 CS d'huile, 1 CS de fromage blanc, sel et poivre. Bien mélanger. Ajouter 2 CS de farine, 1 cc de levure chimique et mélanger à nouveau.

2. Colorer la 1ère préparation avec des épinard et du cumin, la 2ème avec du paprika et de l'origan et la 3ème du fromage râpé avec du curry....

3. Fouetter les blancs en neige ferme. Mettre 1/3 des blancs en neige dans chaque préparation.

4. Préchauffer le four à 200°C

5.Mettre un moule rectangulaire avec un fond de papier sulfurisé, ou pour moi j'ai utilisé le Flexipan Plat (le top du top pour les roulés).

6. Verser les préparations les unes après les autres, en alternant les couleurs comme sur la photo :

001

002

003

 

7. Faire cuire environ 10 à 12 min, selon le four. Surveiller et qud la préparation est légèrement dorée, sortir la plaque.

8. Retourner le biscuit deux fois pour obtenir le plus beau côté à l'extérieur, puis rouler le dans la silpat, mettez un élastique autour de la silpat pour tenir votre biscuit. Laisser refroidir 30 min.

9. Mélanger une CS de fromage blanc avec le St Môret et ciseler de la ciboulette, mélanger à nouveau.

10. Après refroidissement de votre biscuit, déroulez-le et mettez votre pâte à tartiner.

11. Rouler à nouveau, bien serrer dans un film et le mettre au frais pour quelques heures avt dégustation.

 

Franchement super recette, perso j'ai bcp aimée....

 

Voici le résultat final :

024

025

018

019

020

Bon appétit !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ouais, c'est vrai qu'il est super bon et ça fait super joli !!!! Tu as bien fait de le tester....Bises Lise !!!!
Répondre
B
Y a de la couleur dans ton assiette !! Super ^^ Bizzz
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 790
Pages
Publicité