750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
18 mai 2015

Invisible aux pommes

Coucou !

Tout le monde en parle ! Beaucoup d'entre vous l'ont déjà réalisé, je l'ai déjà vu dans pas mal de blogs mais jamais testé !!! Donc !!! Aujourd'hui c'est fait....

Texture onctueuse en bouche, l'ensemble de la famille a beaucoup apprécié et dans le moule tablette beau petit rendu.... La prochaine fois une petite goutte de rhum ambré ne ferait pas de mal et lui donnera un petit parfum supplémentaire....

Bref un délice....

Me voici donc parti sur le blog de : Eryn Folle Cuisine beau blog soit dit en passant....à la portée de beaucoup de ménagères...

Un grand merci pour sa recette.

Alors un deux et trois c'est parti pour la recette !!! 


 

Ingrédients : 

  • 6 pommes (Golden)
  • 4 oeufs
  • 300 gr de lait
  • 140 gr de farine
  • 100 gr de sucre semoule
  • 40 gr de beurre fondu
  • 2 sachet de levure chimique
  • 3 cc d'arôme vanille
  • 1 bonne pincée de sel

Moule tablette 20,5 cm par 20,5 cm

En fait par rapport à la recette j'ai doublé les proportions, ensuite mes pommes n'étaient plus d'une très grande fraîcheur mais ça a bien marché qud même....

1. Préchauffez votre four à 200°C. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Dans un autre récipient, blanchir vos oeufs avec votre sucre.

2. Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'arôme vanille à votre dernière préparation. Fouettez à nouveau. 

3. Ajoutez le mélange farine et levure progressivement, sans cesser de battre

4. Pelez et épépinez les pommes, les couper en deux puis les trancher finement à la mandoline.

5. Au fur et à mesure, jetez les tranches dans la pâte et remuez pour les imbiber

(A ce stade les lamelles de fruits vont absorber la pâte et en deviennent invisibles !!!!)

6. Versez votre préparation dans votre moule tablette

7. Enfournez pour 35 minutes, voir plus selon le four à 200°C

Quelle surprise quand j'ai retourné le moule, on ne visualisait aucune tranche de pommes.... Dingue !!!!

Bonne dégustation !!!

004

008

009

011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmmmmmmh Sylvie ça a l'air trop bon
Répondre
C
Merci Béné...
Répondre
B
Je l'ai fait aussi et on l'avait adoré ! Un vrai régal cette recette (et tellement jolie dans le moule tablette ^^) ! Bizzz
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité