750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
19 mai 2015

Spaëtzles

Bonsoir ami(e)s du Soir !!! 

Pour une journée guère ensoleillé et disons carrément un peu tristounette ! Un petit truc sympa de chaud pour le soir et comme accompagnement d'un petit rôti d'agneau sauce citronnée, le TOP !!

Mes petites origines me rattrapent, malgré un grand-père alsacien et suite à la Seconde guerre mondiale, il n'avait plus jamais voulu prononcé un mot d'alsacien. Petit préjudice pour ses enfants, où la langue de part leur métier leur aurait bien servie.... mais c'est ainsi et c'était juste une petite aparté familiale... Il me reste au moins quelques recettes sympathiques, que je partage ce soir avec vous et j'en garde encore une ou deux dans mon sac, qui vous seront données ultérieurement, je ne peux pas tout vous dévoiler tout de même... ;)

Alors !!! C'est parti pour la recette :


 

Ingrédients :

  • 500 gr de farine blanche T65
  • 8 oeufs 
  • 1 c à c de sel
  • 90 gr d'eau
  • de l'huile
  • du beurre

1. Mettre dans un saladier les oeufs d'un côté et dans un autre la farine avec le sel

001

004

 

2. Incorporez la farine à l'aide d'un petit tamis et touillez au fur et à mesure

3. Quand elle commence à devenir un peu compacte mettez en deux ou trois fois l'eau

4. Tamisez et incorporez la farine jusqu'à épuisement

5. Vous devez obtenir une texture assez liquide comme ci-dessous :

005

006

007

 

6. Ensuite munissez-vous d'une râpe à gros trous, où d'un appareil spécial à spaëtzles... et au dessus d'un gros volume d'eau chaude salée frémissante, passez votre pâte dans cette râpe à l'aide d'une petite raclette ou d'un racloir faites des vas et viens pour qu'elle glisse au fait à fait.

7. Dès que les späetzles remontent à la surface, retirez-les à l'aide d'une écumoire, et faites les s'égoutter dans une passoire voir ci-dessous

011

012

014

015

 

016

017

 

8. Faites les griller ensuite dans une poêle avec un mélange huile et beurre....

 

Alors je vous dis à bon entendeur salut  et bon appétit !!!! 

 

018

019

020

021

025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 790
Pages
Publicité