750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
24 mai 2015

brookies ou browkies ???

Coucou les ami(e)s,

Je pencherais concernant l'orthographe, pour browkies, après tout c'est un mélange de brownies et de cookies, quoique ??? Bon !! bref ça se mange, c'est le principal !!!

Je ne peux vous en définir le goût, c'est pour ce soir  !!! J'ai des cobayes, non en fait une bonne paire d'ami(e)s qui voudront et vont certainement se dévouer pour goûter... Je suis sûre qu'il y en a deux trois qui vont se battre pour le dernier bout... On parie ?? .... Battre bien sûr c'est un grand mot, mais je me demande qui va chipper le dernier morceau...

Avec cette recette je rends hommage à béné70 du blog Délices à la carte, ça faisait un petit moment que je désirais poster une de ses petites recettes eh ben voilà c'est fait !!!! Et un grand merci pour ton partage, où beaucoup d'entre vous connaissent peut-être déjà... Mais comme je vous dis mon blog n'est ni plus ni moins que des tests....

Bon !!!  Trève de plaisanterie, maintenant place à la recette...


 

Ingrédients pour le brownie :

  • 90 gr de farine
  • 3 oeufs (désolée Béné j'ai préféré en mettre un de plus)
  • 120 gr de sucre semoule
  • 150 gr de chocolat type Nestlé
  • 85 gr de beurre (j'ai rajouté 20 gr par rapport à la recette d'origine)
  • (pas de cerneaux de noix me concernant ma fille et mon fils n'aiment pas) 

Ingrédients pour le cookie :

  • 50 gr de cassonade (90 gr j'ai pensé que le brownie est déjà bien assez sucré, j'ai diminué presque de moitié), je vous dirai si ça été concluant
  • 30 gr de sucre semoule
  • 1 oeuf
  • 100 gr de beurre pommade
  • 1 demis sachet de levure chimique
  • 180 gr de farine tamisée
  • 120 gr de chocolat rebelote encore du Nestlé !!! 

1. Commencez par le brownie. Faites fondre le chocolat avec le beurre

2. Mélangez le sucre et les oeufs et l'ajoutez à la préparation au chocolat

3. Dans un récipient mélangez la farine avec la levure et les incorporez au mélange précédent

4. Versez cette préparation dans un moule beurré ou comme moi directement dans le moule tablette de chez Guy Demarle.

(Petite aparté, si vous désirez mette des cerneaux de noix, avec le moule tablette placer un cerneau de noix au fond de chaque carré du moule, comme je disais précédemment mes enfants n'aiment pas donc pas mis pour ma part)

5. Préparation du cookie : Battez les sucres avec le beurre mou, et ajoutez l'oeuf.

6. Mélangez la farine et levure, incorporez à la préparation ci-dessus, ajoutez ensuite les pépites de chocolat , moi c'était une tablette éclatée en petits morceaux dans mon cook'in. Je dirais mélangez avec les doigts pour faire la texture d'un crumble, vous obtiendrez des petites boulettes deci delà.

7. Parsemez ces petites miettes de cookies sur le brownie

8. Cuire 30 minutes dans votre four préchauffé à 180°C.

 

Je pense que ce soir ce Browkies ou brookies va être une tuerie !!!

Bisous et bonne dégustation !

002

003

005

006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une vraie gourmandise! J'ai bcp du mal à m'arrêter d'en manger quand j'en fais, donc je n'en fais plus!^^
Répondre
B
J'attends ton verdict à la dégustation alors !! Et un grand MERCI pour ce joli clin d’œil à mon blog, ça me fait très plaisir ^^ Gros bisous
Répondre
C
Extra !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 790
Pages
Publicité