750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
8 juillet 2015

Doffins Fraises et Framboise

Bonsoir,

Encore un super test et super concluant, et en plus super facile à faire.

Tiré du blog : Il était une fois la pâtisserie de Christelle Huet-Gomez, je tenais à vous faire partager sa splendide petite recette. Selon son article le Doffin est l'hybride entre le donut et le muffin.... toppissime en bouche et dommage du peu... :(

Que vous dire de plus les ingrédients ne sont pas onéreux et les temps de préparation et de cuisson sont très largement correctes.

Alors on y va ??? On commence la recette ??? Et zou et zou et c'est parti  !!!


 

Ingrédients pour 12 doffins :

  • 1 oeuf
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 50 gr de cassonade
  • 1 yaourt nature non sucré
  • 75 gr de beurre fondu
  • 150 gr de farine
  • 1,5 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • de la confiture de fraise (1 cuillère à café par doffin)
  • et pour moi une grosse framboise surgelée dans chaque doffin

 

1. Préchauffez votre four à 170°C

2. Fouettez l'oeuf et les sucres, ajoutez ensuite le yaourt

3. Incorporez le beurre fondu, la levure, la vanille en poudre et la farine à incorporer cette dernière en deux fois 

4. Dans des moules mini-muffins de Guy Demarle, remplissez vos empreintes à moitié

009

5. Déposez une cuillère à café de confiture de fraises ainsi que votre grosse framboise au centre de chaque doffin

011

6. Recouvrir avec le restant de pâte chacune de vos empreintes mini-muffins

016

7. Enfournez pour 12 mn pour moi ça été plus long, j'ai rajouté au moins 12 mn à 10 mn de plus, après ça dépend de votre four !!

 

019

022

024

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le partage ! Je pense que le temps de cuisson plus long tient à la framboise surgelée qui rend de l'eau.
Répondre
C
Oh que oui ça me tente bien j'adore aussi les myrtilles
Répondre
B
Oh que j'aime bien, oh que je verrais bien une tite confiture de myrtilles à l'intérieur !!!! Je vais bientôt aller en cueillir à côté de chez moi, ça te tente ?!! Bizz
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité