750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
9 juillet 2015

Biscuits Graham Crackers

Bonsoir,

 

Cette après midi j'ai enfin réalisé des biscuits Graham pour une future recette. En fait ces biscuits seront ensuite mixer pour en faire une chapelure, que l'on nomme chapelure de Graham et que je n'arrive pas à me fournir sur le net. Comme dirait Manue du blog : La popotte de Manue, la question serait de savoir :  Ressemblent-ils vraiment à des Graham Crackers ????

Il me tarde de finaliser mon prochain test avec cette future chapelure....

Je remercie donc La popotte de Manue pour le partage de cette recette et son super blog par la même occasion.

Donc 1,2 et 3 c'est parti pour la recette !!!


 

Ingrédients :

  • 3/4 de tasse de farine ordinaire
  • 1/2 tasse plus 1 cuillère à soupe de farine complète
  • 1/4 de tasse de farine de seigle
  • 3 cuillère à soupe de sucre complet ou roux
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/4 de cuillère à café de sel
  • 4 cuillères soupe de beurre froid en petits cubes
  • 2 cuillères à soupe d'eau froide
  • 3 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

001

002

003

004

1. Réunir dans un robot les 3 farines, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel

2. Mixez pour bien mélanger, parsemez de beurre et pétrir cette préparation jusqu'à obtention d'une pâte qui ce détache de votre bol

3. Posez cette pâte en boule entre deux feuilles de papier sulfurisé ou pour moi entre deux silpats

4. Etalez au rouleau pour obtenir un carré d'environ 27 cm et de 3 mm d'épaisseur

5. Mettez cette pâte au réfrigérateur pour 40 mn 

6. Découpez le bord de votre pâte pour élaborer un carré régulier

7 Piquez la pâte à la fourchette et découpez des carrés d'environ 6 cm de côté, relaissez durcir 30 mn au frais

8. Préchauffez votre four à 180°C

9. Disposez les carrés avec des intervalles de 3 à 4 cm et mettre au four pour 12 à 15 mn, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

 

006

007

 

10. Laissez refroidir

 

009

013

014

015

 

 

En fait en bouche c'est pas mal un peu râpeux mais comment dire il faut aimer les biscuits BIO !!! Franchement moi j'ai adoré, j'adore les biscuits à base de sésame, de graines de pavot.... Bref pas mal en bouche

Comme dit Manue et excusez si je la nomme que par son prénom mais je ne connais que son prénom, ce sont des petits biscuits qui se consrvent 5 jours à température ambiante, dans une boîte hermétique.

 

Merci Manue pour cette belle recette et je ne manquerai pas d'élaborer la suite de ma recette en faisant de ces biscuits de la chapelure de Graham...

A bientôt et bonne dégustation !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, la farine je l'ai trouvé en Suisse, pas mal du tout.
Répondre
O
Moi, j'en veux bien de tes biscuits, d'abord ! Trempés dans le thé, miam, ça doit être un délice !!! J'aime bien les gâteaux à base de céréales complètes...faudra que je teste moi aussi. Par contre la farine de seigle égrugé, je ne connaissais pas, tiens !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 797
Pages
Publicité