750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
19 octobre 2015

Jalousies briochées aux pommes

Bonsoir,

Ce soir je vais tenter de vous donner deux recettes une élaborée hier mais un peu la flemme d'écrire et une autre.... pas mal non plus chutt !!! on verra ça plus tard...

J'ai toujours ma petite cagette de pommes qui diminue bien sûr mais j'en ai encore, et ne m'en plein aucunement....

Je voulais changer de la tarte et sur le net je suis tombée sur le site de : La petite pâtisserie d'iza

Compte rendu super bon un parfum de pomme et de pâte sublime... On a tous adoré en 5 minutes tout est parti...

Merci Iza pour cette superbe recette...

Comme d'hab j'ai changé quelques petites choses mais léger...

Étant pas très en forme ces temps et ben !! J'ai joué un peu à la fainéante en utilisant cette recette avec mon cook'in pour gagner du temps...

 

Alors on y va !!! On part pour cette petite recette sensass !!

 


 

Ingrédients :

Pour la pâte briochée :

  • 250 gr de farine
  • 1/2 paquet de levure pour pâte à brioche de Guy Demarle
  • 50 gr de sucre
  • 1 c à soupe de sucre vanillé (1 sachet entier) environ 11 gr
  • 1 oeuf
  • 180 gr de lait
  • 50 gr de beurre mou coupé en petits morceaux

Pour la garniture :

  • 3 pommes coupées en dés
  • 50 gr de sucre
  • 1/2 jus de citron
  • 2 c à café de cannelle moulue
  • 10 cl d'eau
  • 1 oeuf battu pour la dorure

 

1. Dans votre cook'in pendant 40 secondes à 40°C faites chauffer le lait avec la levure spéciale (attention elle est déjà salée)

2. Mettre le reste des ingrédients tourner pendant 20 secondes sur la position 3 puis sur pétrin environ 25 secondes.

3. Votre pâte briochée et prête, verser la dans un saladier recouverte d'un film alimentaire et laisser reposer une heure, elle devra avoir doublée de volume.

4. Éplucher les pommes et les couper en petits morceaux dans une casserole. Verser le jus de citron, la cannelle et ajouter vos 10 cl d'eau.

5. Faites cuire 20 mn à feu doux en mélangeant le moins possible. Les pommes doivent encore être en morceaux (elles finiront de compoter une fois dans le four)

6. Abaissez la pâte sur un plan de travail avec ma petite coupelle j'ai découper des sortes de carrés, vous pouvez faire des ronds ou tout autre pourvu que vous ayez une circonférence d'environ 10 cm. Laissez un bord de 5 mm environ tout autour et badigeonner les contours avec un peu d'eau.

7. Recouvrir d'un autre rond, moi j'ai juste rabattu mon carré pour en faire un triangle du coup j'ai réalisé plus de jalousies hou la gourmande que je suis !!!

8. Badigeonner vos jalousies d'oeuf battu et laissez gonfler à nouveau environ 20 mn.

9. Préchauffez votre four sur 180°C et enfourner pour environ 20 mn, à vérifier les fours sont différents donc le temps aussi...

10. Encore plus gourmande j'ai saupoudré de sucre glace...

;)

 

Voici quelques photos du déroulement de la recette :

 

073

077

072

079

 

081

083

090

095

097

 

Encore une chose si vous n'avez pas de robot allez sur le site de : La petite pâtisserie d'iza lien directement mis au dessus de mon article, tout est décrit à la main....

Bonne dégustation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 739
Pages
Publicité