750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
19 octobre 2015

Cake Sablé de Christian Teubner

Chose promise chose due !!

Voici la deuxième recette et je ne sais si je ne vais pas en mettre trois ce soir !!! Je me défoule dans la cuisine aujourd'ui !!!

Toujours d'après mon super livre : Les 100 meilleures recettes de pâtisserie du monde entier de Christian Teubner, j'ai choisi pour aujourd'hui le cacke sablé car j'ai beaucoup d'oeufs à utiliser...

Ce gâteau en pâte sablée selon le livre, fait partie au Danemark de l'assortiment de base présente avec le café.

Il es vrai que peu de gâteaux s'adaptent mieux au café au lait qe ce gâteau sablé très sec, qui peut facilement être trempé. Il est cuit dans un moule rond ou rectangulaire. Le moule est garni de papier pâtisserie, qui permet au gâteau de conserver sa fraîcheur même s'il n'est pas recouvert d'un glaçage. Il est préparé sans poudre à lever pour préserver son goût très fin.

Et on y va !!! Pour la recette !


 

Ingrédients :

  • 6 oeufs + 4 jaunes
  • 200 gr de sucre
  • 1 pointe de couteaud e sel
  • zeste râpé d'un citron non traité
  • 180 gr de farine T45 ou T55
  • 120 gr de fécule
  • 200 gr de beurre

De plus :

  • 1 moule rectangulaire de 30 cm de long

1. Recouvrir le moule avec du papier à pâtisserie, comme sur la photo : 

 

028

 

2. Pour la pâte, battre au bain-marie à 40°C les oeufs les jaunes, le sucre, le sel et le zeste râpé. Perso j'ai tout mis dans mon cook'in 10 mn à 40°C sur position fouet. Vous devez obtenir un mélange mousseux/

3. Dans autre saladier tamiser la farine, la fécule et les incorporer petit à petit au mélange oeufs-sucre.

4. Réchauffer le beurre, enlever l'écume et verser lentement.

5. Versez la masse dans le moulle et cuire pendant 45 à 50 minutes dans le four préchauffé à 190°C.

003

6. Sortir délicatement du moule et saupoudrer la surface avec du sucre ou du sucre glace. Ne retirer le papier qu'au moment de manger.

Et voilà bonne dégustation !

 

005

007

011

014

017

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il a super bien levé, ton cake, Sylvie ! Un cake sablé, je ne connaissais pas, tiens ! Trrrrrrrrès intéressant ! Merci Sylvie !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 798
Pages
Publicité