750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
11 janvier 2016

Brioche Suisse en forme de Soleil et aux pépites de chocolat multicolores

Coucou !!

J'ai testé pour vous une recette de brioches suisses du site Vorwerk mais avec mon nouveau i-cook'in, j'ai pas mal modifié la recette ou disons que j'ai apporté ma petite touche perso.

Niveau gustatif ben prévu pour le lendemain donc aujourd'hui, y en a plus !!!

Donc cro cro bon comme dirait une de mes copinautes....

048


 

 

Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 500 gr de lait
  • 5 gr de maïzena
  • 50 gr de farine
  • 2 oeufs entiers
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60 gr de sucre en poudre

Pour la Brioche :

  • 200 gr de lait
  • 1 sachet + 1/2 sachet de levure déshydraté j'ai acheté la levure boulangère super active de Ste Lucie (Leclerc)
  • 80 gr de beurre
  • 80 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 500 gr de farine
  • 1 cc de sel
  • 1 yaourt nature La Laitière
  • 150 gr de pépites de chocolat multicolores
  • 1 oeuf battu pour la dorure
  • 50 gr de sucre 60 gr d'eau pour faire un sirop et imbiber votre brioche pour lui donner un aspect brillant

 


 

 

Pour la crème pâtissière :

 

1. Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre i-cook'in et régler en manuel sur 3 minutes 30 sdes à 90°C vitesse 4

2. A l'arrêt de la minuterie appuyer sur la touche Turbo 5 à 10 sdes

3. Mettre dans un saladier votre crème pâtissière couvrir d'un film alimentaire tout en mettant le film au contact de la crème

4. Réservez au réfrigérateur (frigo ;) )

 

Pour la brioche :

 

5. Mettre le lait le beurre en bloc, le sucre, la levure et régler 2 min à 40°C vitesse 3

6. Ajoutez l'oeuf, la farine et le sel, réglez 2 min 10 sdes

7. Laissez la pâte lever dans un saladier et mettez la dans votre micro ondes fermé, au bout d'1 heure elle doit doubler de volume

8. Etalez votre pâte d'environ 0,5mm d'épaisseur, ensuite j'ai retourné mon saladier Tupp (celui pour monter les blancs en neige) et je l'ai servi comme modèle pour découper mon disque ci-dessous

002

9. Répétez l'opération trois fois pour obtenir trois disques de même diamètre

10. Etalez votre crème pâtissière et parsemez de pépites de chocolats multicolores

003

11. Recouvrir avec votre deuxième disque et renouvelez l'opération arrêtez vous au troisième disque sans le recouvrir de crème ni de pépites

voir-ci après

005

12. Badigeonnez votre dernier disque avec un oeuf battu

13. Placez un verre retourné sur le dessus de votre disque et au centre de votre disque

009

14. Faites 8 incisions avec un grand couteau sur le pourtour du verre comme ci-dessus

15. Torsadez chaque embout

013

16. Parsemez à nouveau de pépites de chocolat multicolores

17. Préchauffez votre four à 180°C et enfournez votre brioche pour environ 20 à 28 mn à surveillez selon votre four

014

037

040

18. Préparez votre sirop avec votre eau et sucre en poudre en les mettant dans une casserole et en les portant à ébullition

19. Au bout de 3 à 4 mn vous obtenez un sirop que vous badigeonnerez à l'aide d'un pinceau sur votre brioche suisse aux pépites de chocolat multicolores

043

047

 

 

Bon Quatre heure !!!

Nous c'est fait !!!! Hum !!!

 

J'ai procédé de la même manière mais avec mon moule tablette de Guy Demarle, j'ai pris le dessous du moule pour faire le modèle de découpe en carré, ensuite j'ai mis une couche de crème pâtissière et au centre de chaque petit carré j'ai placé une pistole de chocolat, j'ai terminé en badigeonnant mon troisième disque d'oeuf battu pour la dorure, une fois cuit je l'ai lustré avec le sirop et voilà le résultat... Sinon même recette que précédemment !!

033

036

049

050

Ma fille a emmené le dernier pour son Lycée n'ai pas pu goûter snif snif !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 739
Pages
Publicité