750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
2 mars 2016

Tatin cake de crumble aux pommes

Bonsoir !

 

J'ai fait cette petite recette j'admets un peu au pifomètre mais je vais tenter de vous la décrire avec justesse..

Donc on y va on tente !!!

Idéal quand on a des pommes qui commencent à s'abîmer...

 


 

 

Ingrédients :

  • 4 pommes golden un peu frippées (disons qu'on ne veut pas jeter mais qu'on ne peut manger car plus aussi juteuses qu'à leur début)
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 2 pincées de cannelle
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de sucre pour obtenir l'effet compoté
  • 15 g de beurre coupée en 3 lamelles
  • le jus d'un citron

 

1. Epluchez et coupez vos pommes en lamelles les disposer au fond d'un moule à cake de manière assez régulière

2. Le moule est rempli !! Mettez par dessus le jus de citron il va couler donc il va se répartir un peu partout, le sucre vanillé toujours dessus, vos 20 g de sucre semoule, vos 15 g de beurre coupée en lamelles juste disposées sur le dessus de vos couches de pommes

3. dans un saladier émiettez le beurre avec la farine, vos 50 g de sucre, réalisez votre crumble

4. Préchauffez votre four à 220°C pour environ 30 mn à surveiller vous devez obtenir une belle coloration brune sur le dessus

5. Une fois sortie du four, retournez votre moule à cake dans un plat à cake préalablement beurré ou si vous avez des moules de type Guy Demarle pas besoin

 

Voici le résultat et c'est bon !!!

Une petite aparté désolée mais n'ai pas encore trouvée une succulante recette pour ma gelée de thé à l'aloé véra....

ça viendra !! Quelques tests mais pas encore concluant.... Ne vous inquiétez pas je vous donnerai ceci en temps et en heure....

 

Biz à vous et merci encore de me suivre super sympa !!!

 

003

004

005

006

007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divin !
Répondre
O
Encore une tuerie, ton truc, là ! A tout bientôt....Bisous bisous !
Répondre
B
Mais ça a l'air bien bon tout ça et pratique pour liquider les pommes qui trainent... on se voit tout bientôt c'est chouette ^^ Bisous
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 739
Pages
Publicité