750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
25 juillet 2016

Tutti Frutti ou Entremet Multifruits

Bonsoir,

J'ai réalisé beaucoup de choses mais impossible de poster pourquoi ??? J'avais besoin d'une bonne coupure pour repartir sur un autre pied bref, c'est ainsi, en attendant je vais abréger sur mes états d'âme et je vous présente un multifruits pour certains ou Tutti Frutti pour d'autres...

J'ai testé deux recettes une ancienne et une nouvelle, l'ancienne toujours la fameuse génoise de la Cuisine de Fadila et le second blog qui est magnifique également Passion Pâtisserie.

 

Voici donc ce que ça donne :


 

Ingrédients :

Pour la génoise :

  • 150 g d'oeufs entier
  • 90 g de sucre semoule
  • 90 g de farine
  • 1 c à café d'extrait de vanille liquide

Pour le sirop :

  • 150 g de sucre semoule
  • 100 g d'eau
  • 1 c à café d'extrait vanille liquide

Chantilly au mascarpone :

  • 500 g de mascarpone
  • 800 g de crème liquide à 30% 
  • 100 g de sucre semoule
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 4 c à café d'extrait de vanille liquide

 

1. Fouettez au bain marie les oeufs avec le sucre, avec votre thermomètre, une fois que vous avez atteint 45°C, enlever votre saladier ou cul de poule du bain marie et fouettez au batteur électrique jusqu'à ce que votre récipient soit froid

2. Votre appareil aura doublé de volume, incorporez la farine tamisée en trois fois et doucement en soulevant avec une maryse pour ne pas la faire retomber

3. Enfourner cette préparation, dans votre four préalablement chauffé à 180°C pour environ 25 mn et mise dans un cercle ou carré selon le moule désiré.

4. Si votre génoise n'a pas assez montée (quelques fois et ben oui y a des loupés !!! ) faites-en une nouvelle c'est assez rapide dans le principe...

5. A cette étape vous avez vos deux génoises

6. Préparation du sirop : Faites bouillir dans une casserole l'eau et le sucre, laisser cuire toujours à gros bouillant pendant au moins 5 mn et en remuant quelques fois. Vous obtenez au bout d'un moment une consistance un peu sirupeuse, stoppez tout et réserver votre sirop est prêt. Ajoutez la cuillère à café de vanille pour intensifier le goût.

7. Chantilly au mascarpone : Comme à mon habitude votre récipient ici mon cul de poule a été mis 15 mn au congèle ainsi que les fouets de votre batteur. Mettez après ce processus votre crème et montez la en chantilly, elle commence de bien prendre !!! Incorporez en trois fois votre sucre, terminez par le sachet de sucre vanillé (11 g) et un peu d'extrait de vanille fouettez à nouveau mais à la vitesse la plus basse de votre batteur pour ne pas faire retomber votre chantilly.

8. Incorporez le mascarpone en trois fois et fouettez à nouveau à petite vitesse. Durant cette étape vous avez donc vos deux génoises, et votre crème chantilly et mascarpone de prête, bloquer au froid d'ailleurs cette dernière.

9. Couper les fruits choisis et si il ya lieu de couper dans des bols différents, vous avez choisis de la banane, de la pomme ??? Attention de bien les assaisonner de citron et de sucre pour ne pas qu'ils noircissent...

10. Montage du gâteau : Placez votre première génoise dans votre cercle, carré ou rectangle au fond, imbibez la de sirop. Commencez par une couche de chantilly mascarpone, et mettre une première couche de fruits de votre choix. Recouvrez votre couche de fruits de chantilly mascarpone. Terminez par la seconde génoise et imbibez la également de sirop. Bloquez au froid pour environ 3 heures à minima.

11. La quantité de chantilly mascarpone est très importante vous aurez largement assez pour couvrir votre entremet et pour le décor.

12. Votre entremet ou multifruits et couvert de chantilly au masacarpone, disposez vos fruits préférez au milieu et couvrez, à l'aide d'une poche à douille muni d'une douille à St Honoré, le reste du gâteau. Voici ce que cela a donné pour moi :

696

708

698

764

761

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité