750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
11 décembre 2016

BRIOCHE EFFEUILLEE AU BEURRE D'ESCARGOTS ET AUX ESCARGOTS

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous montre une de mes réalisations inspirée du blog : Mignardise and Co 

Je vous montre mais pour la recette ce sera un autre jour !!!! Et oui un peu de suspense ! En effet j'ai plusieurs étapes le beurre d'escargots, la brioche et le montage... Donc pas mal de petites choses à décrire et écrire...

 

Donc à bientôt !!

Voici quelques photos pour vous donner envie enfin j'espère ???

Allez je ne vous fais plus languir la recette : 


 

 

Ingrédients :

Pour la pâte à pain oui ce n'est pas tellement une pâte briochée mais à pain mais tout aussi tendre :

  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure Guy Demarle pour Brioche
  • 10 g de sucre en poudre
  • 3 c à soupe d'huile d'olive
  • 30 cl d'eau

 

Pour le beurre d'escargots :

  • 200 g de beurre très frais
  • 20 g de persil
  • 10 g d'ail
  • 10 g d'échalotte
  • 6 à 7 g de sel

En ++ :

  • 1 boîte d'escargots JACOT BILLEY Afficher l'image d'origine
  • 50 g de beurre fondu

 

Préparation du beurre d'escargots :

1. Hacher finement persil, aulx et échalottes. 

2. Prenez votre beurre à température ambiante pour qu'il soit bien mou, mélanger le tout avec le sel, utilisez un robot ce sera plus simple.

Voilà prépa faite !!!

 

Préparation de la pâte à pain :

1. Mélanger la farine avec le sel et le sucre puis ajouter la levure de boulanger à froid

2. Ajouter l’huile d’olive puis l’eau petit à petit. 

3. Pétrir environ 15 min, la pâte ne doit pas coller aux bords du saladier.

4. Faire une  boule, couvrir d’un torchon et laisser lever environ 1 h à température ambiante. Elle doit doubler de volume. 

Personnellement j'ai tout mis dans mon i-cook'in pour gain de temps, j'ai commencé vitesse 4 puis ai fini avec la touche pétrin pour une minute trente.

 

Montage de la brioche effeuillée au beurre d'escargots et aux escargots :

1. Abaissez la pâte sur une planche farinée et faire un grand rectangle d'une épaisseur d’environ 0,5 cm

Badigeonner de beurre fondu et de beurre d'escargots.

2. Parsemez ensuite d'escargots Jacot Billey que vous aurez préalablement coupé en petits morceaux

3. Découpez des gros carrés et faire une pile dans un moule à cake placé à la verticale en superposant les carrés ( finir et commencer par de la pâte sans garniture côté extérieur).

Laisser lever environ 30 min à température ambiante. (Perso j'ai oublié cette étape !!) et ça à marché super !!!

Cuire au four à 200 °C pendant 30 min environ.

 

233

232

237

238

 

Voilà et bien bonne dégustation !! 

 

Verdict test très concluant super bon les gens étaient ravis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste excellent!!! Et encore meilleur quand il est préparé par le petite mains de Sylvie😉!!!
Répondre
C
Bonne année
Répondre
L
Magnifique <3 <3
Répondre
C
Merci les filles !!!
Répondre
O
Merci pour la recette !!! Gros bisous !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 792
Pages
Publicité