750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
2 février 2017

Minis Tartelettes aux Noix de Pécan

Coucou !

 

Recette testée et largement approuvée. Donnée lors d'une réunion, je la partage avec vous car elles sont super bonnes ces petites tartelettes, on en mangerait sans fin et faim !!!

 

Voici ce qu'il vous faut :

 


 

Ingrédients pour 30 pièces :

  • 1 pâte sablée
  • 100g de noix de pécan + 30 entières pour déco
  • 80g de sirop d'érable
  • 2 oeufs
  • 25g de beurre
  • 40g de sucre roux
  • 1cc d extrait de vanille

 

Préparation :

1. Préchauffez le four à 190°c et placer les empreintes mini tartelettes sur la grille perforée.

2. Détaillez 30 disques de pâte sablée à l'aide du découpoir, foncer dans les empreintes et réserver au frais. 

3.  Concasser les 100g de noix de pécan.

4. Dans le cul de poule, mélanger le beurre mou, le sucre, le sirop d'érable, la vanille et les oeufs. Ajoutez les noix concassées. 

5. Garnir les fonds de pâte avec ce mélange, décorer chaque tartelette d'une noix de pécan. 

6. Cuire entre 20 et 25 mn

 

Et voilà le résultat !

 

A tomber j'ai adoré, mes convives aussi et tellement qu'ils m'ont demandé la recette maintenant vous l'avez !! Y'a plus qu'à !!!

003

005

006

007

002

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra
Répondre
E
Elles sont très tentantes ces petites tartelettes aux noix de pécan !!! J'aime beaucoup , bonne soirée
Répondre
C
Coucou Lise, ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire mais je ne trouve plus de noix de pécan, ni au Leclerc ni au Super U....pffff, c'est toi qui les as toutes prises, hein, tu as fait la razzia dans les rayons, hein ??? Pas cool, la copineu !!! Je rigole, bien sûr !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 787
Pages
Publicité