750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
10 juin 2017

Tarte inversée aux cerises

Coucou !!

En voulant faire un test, et bien j'ai inventé un autre concept !! En effet, je voulais partir sur une tarte un peu spéciale et au vu du résultat et bien j'en ai fait une tarte inversée. Pourquoi tarte inversée ! Car je l'ai réalisé dans le sens inverse de disposition des ingrédients... Je m'explique de suite avec la recette.

 


 

Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 150 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 5 C à soupe de lai
  • 75 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • Une dizaine de cerises
  • 50 g d'amandes mondées
  • 2 c à café de pâte à pistaches
  • 4 C à soupe de lait
  • 8 C à soupe de sucre
  • 1 peu de sucre glace pour saupoudrer

Déroulement :

1. Travaillez le beurre et la farine du bout des doigts, afin d'obtenir un sablage.

2. Ajoutez le sucre, le sel, la levure et l'oeuf

3. Rassemblez la pâte pour obtenir une masse homogène. La laisser reposer une demi heure au frais

4. Équeutez les cerises

5. Préparation de la garniture, mélangez l'oeuf les amandes, la pistache, le lait, le sucre

6. Étendre la pâte, réaliser 4 grandes et larges bandelettes

7. Placez un peu de garniture seulement sur un des bords des deux bandelettes... Répartir sur cette garniture une cerise tous les 5 cm. Recouvrir le dessus de l'autre bandelette de pâte.

8. Vous avez deux sortes de boudins à bosses, faites pour qu'on ne voit pas les cerises... Répartissez ensuite le restant de garnitures sur ces boudins à bosses...

9. Enfournez dans votre four chaud à 180°C pour environ 25 mn.

 

Et voilà le tour et joué !!!

Bonne dégustation !!!

029

034

035

036

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pfff, je dois être blonde, j'ai pas tout compris le déroulement, copinoutte !
Répondre
C
Superbe
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité