750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
27 septembre 2018

STRUDEL POMMES POIRES

Une belle recette de saison et qu'on adore d'ailleurs j'ai obtenu les félicitations de mon petit mari !

Je me suis beaucoup inspiré d'une vidéo où je vous mettrai le lien...

Personnellement notre très chère maman avait une succulente recette mais apparemment elle l'a perdue donc j'ai fait avec mes souvenirs...

Bon test !


 

Ingrédients :


.250 g de pâte feuilletée
. 3 pommes

. 2 poires
. 50 g de poudre d'amandes
. 50 g de sucre de cassonade
. raisins sec trempés dans du rhum
. 4 c à café de cannelle
. le jus d'un citron
. 1 oeuf battu dans un bol avec un peu de lait
. Un peu de sucre glace

Afin de mieux visualiser la découpe de la pâte voici le lien : ici

1 Découpez vos poires et pommes coupez les en cubes de manière à obtenir des morceaux assez grossier


2. Mettre tous les autres ingrédients avec les fruits sauf bien sûr la pâte feuilletée


3. Étalez la pâte feuilletée en rectangle assez large


4. Mettre au centre la garniture pommes et poires en laissant environ 10 cm de chaque côté de la pâte


5. Avec une roulette découpez des bandelettes tout autour de cette farce de pommes et de poire


6 Rabattre ces bandelettes


7. Badigeonnez le dessus de la pâte de votre préparation de jaune d'oeuf et de lait


9. Préchauffez votre four sur 200 °C 


10. Enfournez votre strudel pour environ 45 mn et 10 mn avant de le sortir définitivement saupoudrez de sucre glace 

 

Bonne dégustation !!!

 

077

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super recette ce dessert ! :)
Répondre
C
Rhooo j'adore !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 777
Pages
Publicité