750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
16 septembre 2015

PAIN A LA GLACE AVEC SEULEMENT DEUX INGREDIENTS, VOIR TROIS...

 

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur cette recette en vidéo en provenance de "SimpleCookingChannel" sur Youtube où j'ai découvert avec stupéfaction un pain à la glace avec seulement deux ou trois ingrédients je dis deux ou trois, tout dépend si la farine achetée comprend ou non de la levure de boulanger.

Donc sans perdre une minute il m'a fallu la tester tout de suite....

Alors 1 - 2 - 3  c'est parti pour la recette !

 


 

Ingrédients

  • 1/2 lt de glace à la vanille pour moi de la carte d'or
  • 250 gr de farine T65 avec de la levure de boulanger, donc pour moi ça été trois ingrédients
  • 1 paquet de levure déshydraté de boulanger

 

1. Faites fondre votre demi litre de glace au micro ondes, pour obtenir une texture encore pâteuse soit 1 bonne minute à 500 Wtts

001

002

004

005

2. Inclure petit à petit votre farine tamisée et incorporez votre sachet de levure de boulanger.

3. Mettre au four (préchauffé sur 160°C),  pour environ 40 à 45 mn.

 006

 

Et voilà le tour est joué ! Mon pain ne paraît pas très joli mais super bon en bouche et super facile et super vite fait...

Bonne dégustation !!

A bientôt.... Pour de nouveaux tests.

 

 

009

014

015

017

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh le truc trop bizarre que tu nous sors mdr !!! et après tu as à redire sur mes pôv tites crevettes séchées !! Hi hi ! Cela dit, ça doit pas être mauvais dis donc !! Bizz
Répondre
C
Drôle d'idée pourquoi pas !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité