750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
1 février 2016

Biscuits moelleux à l'okara aux amandes selon Marie Laforêt

Bonsoir !!

 

Encore une petite recette du livre Végan de Marie Laforêt, un peu la suite du lait d'amande vous allez comprendre pourquoi ?

 

La dernière fois j'ai fait du lait d'amande et bien avec le reste des amandes mixées  et essorées, on récupère  la chaire d'amande (en japonais la pulpe restant pour le lait de soja se nomme l'okara).... Nous dirons que nous avons avec le reste des amandes de l'okara d'amande....

Alors ce soir je vous emmène pour élaborer avec cet okara des biscuits moelleux aux amandes mais sans lait animal !!!

Donc on y va pour la reste !!!


 

Ingrédients :

  • 150 gr d'okara d'amande
  • 1 c à soupe de graine de pavot
  • 75 gr de sucre de canne blond
  • 3 c à soupe d'huile végétale neutre
  • 3 c à soupe de purée d'amande (vous en trouverez dans les magasins bio ou rayon bio de vos supers marchés)
  • 1/2 c à café de poudre à lever
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 de c à café de vanille liquide
  • 1/4 de c à café de sel
  • 25 gr de noix de cajou ou noix pécan à votre convenance
  • 125 ml de lait d'amande

 

1. Mélangez l'okara avec les graines de pavot, le sucre, l'huile, la purée d'amandes et le lait d'amande. 

2. Mélangez à part la farine et les ingrédients secs restant sauf les noix de cajou

3. Incorporez à la préparation précédente.

4. Avec vos petites manos, prélever une petite boule de pâte et la déposez sur une plaque couverte de papier cuisson (ou votre silpat)

5. Aplatir et déposer des éclats de noix de cajou ou de pécan

6. Répéter l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte

7. Cuire 15 minutes à 180°C (four préalablement chauffé bien entendu !!)

 

Bonne dégustation !

 

006

003

007

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A croquer !
Répondre
O
Oh la laaa, ça m'tente bien, ces p'tits biscuits, dis donc !!!!! J'adore tout ça ! A base de purée d'amande, oui, ça doit être tout moelleux !!! Merci Lise !
Répondre
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité