750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
26 juin 2014

"Michotte Paysanne" de Suzy Blandenet et Josyane Piffaut

Bonjour,

Voici une recette tirée du livre "Cuisine de toujours et Confidence en Bresse Bourguignonne" par Suzy Blandenet et Josyane Piffaut. Ce magnifique petit bouquin, qui m'a été prêté par un collègue de travail de mon mari, est superbe. Les recettes ont l'air d'être faciles et à la portée de tous et toutes. En plus comme c'est un ouvrage familial de ce collègue, c'est un bien très précieux...

J'ai tout de suite flashée sur la "Michotte Paysanne", et bien elle est testée et largement approuvée.

Un grand merci donc à Guillaume pour le prêt de ces livres.

059

062

 


  • Une tasse de crème (tasse environ 25cl)
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 6 bonnes cuillère à soupe de sucre
  • Extrait de vanille liquide 1 c à café (mon petit plus à la recette, un bon goût de vanille)
  • 1/2 paquet de levure alsacienne
  • farine (en mettre jusqu'à obtention d'une pâte à pain)

1. Mélanger la crème, l'oeuf, le sucre et le sel.

2. Ajoutez lentement la farine pour obtenir une pâte consistante comme le pain (la tamiser au préalable)

3. Ajoutez la levure alsacienne

4. Beurrez une cocotte en fonte, moi j'ai huilé mon tupperware qui va au four et qui possède un couvercle

5. Cuire environ 40mn moi ça été 30mn à four moyen environ 200°C, cocotte fermée.

 

Franchement très bonne et le goût de la vanille parfume superbement bien.

 

Oui encore une chose, il est stipulé sur la recette, que ce gâteau est très nourrissant. Il ressemble à un pain sucré. Excellent pour le petit déjeuner ou goûter de 16 heures.

 

Voilà voilà !!! Bonne dégustation....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité