750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z L I S E
20 octobre 2014

Chinois à la cannelle

Bonjour,

 

Qu'est ce que j'ai eu du mal de m'y remettre et je m'en excuse par avance. Mon amie Lydie ne me dira plus ainsi :"Tu n'as pas beaucoup posté ces temps !!!".

Et bien maintenant c'est fait ! ;)

J'ai testé une recette de La Cuisine de Djouza mais j'ai changé pas mal de petites choses :

024

022

 


 

Pour la pâte :

  • 240 gr d'eau tiède
  • 1 sache de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 50 gr de sucre
  • 60 gr d'huile
  • 20 gr de régilait en poudre
  • une pincée de sel
  • 500 gr de farine (T55)

Pour la crème pâtissière : (là et excusé mais j'ai pris la recette du cook'in)

  • 500 gr de l'ait demi-écrémé
  • 120 gr de sucre semoule diminué mettez plutôt 80 gr 
  • 40 gr de Maïzena
  • 4 j'aunes d'oeufs

Il vous faudra en plus :

  • de la cannelle en poudre
  • des perles de sucre
  • 1 oeuf battu pour la dorure

Je deviens peut-être fainéante mais j'ai un robot ménager le cook'in ainsi que le thermomix (T31) donc concernant la pâte voici comment je l'ai réalisé avec le cook'in.

1. Mettre l'eau et la levure, positionnez le temps sur 2 mn à 40°C et validez :)

2. Mettre le reste des ingrédients dans le bol et pétrissez environ 5 à 8 mn, vous devez obtenir une pâte collante

3. Faites la pousser à l'abri de l'air sous un linge, dans un récipient pour environ 2 heures voir plus.... moi j'ai tellement attendu c'était presque 4 h

4. Pendant le temps de pousse de la pâte réalisez votre crème pâtissière

5 Idem dans le bol du cook'in mettre tous les ingrédients sur 100°C vitesse 3 avec le fouet mais sur 8 mn et non 10 mn comme c'est indiqué sinon vous brûlé presque votre crème

6. Bloquez là au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit froide

7. Votre pâte à triplée voir quadruplée de volume, dégazez là c'est à dire abaissez la avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné (mais avec de la farine tamisé) n'hésitez pas à en rajouter tout au long du processus, il faudra étendre votre pâte sur une longueur de 60 cm environ sur environ 18 cm de large

8. Votre pâte est étendue, vérifiez qu'elle ne colle pas en dessous sinon rajouter de la farine tamisée en dessous

9. Saupoudrez de cannelle moulue sur le dessus de votre pâte

10. Étendre la crème pâtissière

12. Roulez votre chinois sur le sens de la longueur

13. Coupez ensuite 7 morceaux à l'aide d'un racloir ou d'un couteau

14. Graisser un moule à charnière rond moi j'ai mis du Crisco en vente ici ça ressemble de beaucoup à la végétaline.

15. Posez vos morceaux de chinois dans votre moule

010

16. Badigeonnez au pinceau d'un oeuf battu votre chinois

014

17. Saupoudrez de perle de sucre mélangées eu préalable avec un peu de cannelle

18. Enfournez pour environ 30 mn je dirais même plus à surveiller selon le four

Bonne dégustation !

Voici quelques photos supplémentaires...

017

018

019

020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C H E Z L I S E
  • Je teste, j'apprends et j'essaie tous les jours... J'ai envie de m'améliorer et ça en devient une addiction.... Je suis aussi Animatrice chez Guy Demarle besoin d'un conseil, d'une démo pas de soucis sur les secteurs 25,90 et 70....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
C H E Z     L I S E
Albums Photos
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 41 799
Pages
Publicité